lundi, septembre 26, 2005

Bernard Song

Moi c'est Fred Bernard. Ce matin, c'était l'aube, de retour de Paris, dans les brumes de l'intersection entre la Picardie et l'Artois j'ai entendu cette chanson de Véronique Sanson.

Le titre c'est "Bernard Song", et moi c'est Fred Bernard. Cette chanson m'a fait du bien. Ce matin j'ai entendu mon hymne à moi...


Bernard Song

Il est jamais bien rasé

Il est toujours fatigué
Il dit toujours oui à un bon verre de vin

Il cache souvent sa tendresse
Par pudeur ou par sagesse
Il est sûr de n'avoir jamais peur de rien

Il a toujours voulu des filles
Mais toutes celles qu'il déshabille
Ne restent jamais le lendemain matin
Mais s'il a tort, s'il a raison
C'est vraiment pas la question n'en parlons pas

Il n'a pas de frontières et il n'a même pas de pays

Et il n'est pas d'ici

Il n'a pas de père à prévenir de son départ

Il est de nulle part

Il a plusieurs clair de lune
Qui s'éteignent et qui s'allument
Il voyage dans le vide et dans le temps

Mais il est toujours prêt à rire
Pour le meilleur et pour le pire
Je crois qu'il rôde la nuit de temps en temps
Il n'a pas de vraie prison
Il ne voit que l'horizon
A travers les brumes du petit matin
Mais s'il a tort, s'il a raison
C'est vraiment pas la question, n'en parlons pas
Il n'a pas de frontières et il n'a même pas de pays
Et il n'est pas d'ici

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

ça fait du bien un petit hymne personnel de temps en temps, surtout que d'un certain point de vue, il a l'air tout à fait adapté...!
(Le mien est moins adapté, mais je l'aime beaucoup quand même: c'est "petite marie" de Cabrel)

11:53 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home