dimanche, septembre 11, 2005

Soka

Qu'est-ce-qui fait que cela accroche avec quelqu'un(e) ? Qu'est ce qui fait qu'un état vibratoire s'installe et dure ? Qu'est ce qui fait que j'ai envie de construire un "être avec" quelqu'il soit avec quelqu'un ? Comment j'accède à mes étoiles ? Vastes questions, pas de réponse mais repérons avec Soka quelques bonnes pratiques...

Soka est une amie de 15 ans. On s'est d'abord croisés de loin. Je me souviens du nouvel an 1989. Après une absorption trop massive de curaçao (j'en ai plus bu depuis) j'étais en train de vomir dans la salle de bain de son mec. Nos regards se sont croisés. Elle était atterrée, à partir de là, il n'y avait plus moyen de faire pire.
(Règle n° 1 : Commencer toujours par le pire).
On s'est rencontré progressivement, de découvertes en découvertes, au milieu du tumulte de nos vies. (Règle n°2 : Laisser toujours le cadre ouvert). Entre Lille, Paris, Charleroi, Marbisoux, Lennik, (Bruxelles où je n'ai pas abdiqué de la faire habiter).

Avec Soka, j'ai découvert Jodorowski, la biologie totale, le tarot,
Jeff Buckley, les Beasty Boys, l'importance de prendre sa place dans son histoire, le regard du monde sur le handicap... Soka a même réussi à m'emmener à une expo de Matteuw Barney. (Règle n°3 : privilégiez l'interculturel)

Soka joue pour moi depuis des années le rôle - très ingrat et peu poétique - de bassin de décantation. Quand les questions m'assaillent (souvent !) je sais qu'elle est là. J'aime son regard sur moi. On a la faculté de trouver ensemble le même diapason énergétique. C'est vraiment cela, je ne viens pas chercher des réponses, d'abord un regard sur moi.

Je sais que ma vie me donne des passeurs, je sais me donner ces passeurs. Souvent des femmes, j'aime ce regard sur moi. Ces regards me disent "Fred je ne vais pas te sortir de là où tu es, mais j'ai confiance en toi. Dis qui tu es. Vas au bout de toi. Construire est toujours possible."

Après un week-end à la maison avec les enfants, Soka m'a dit qu'elle m'aurait bien aimé comme père. C'est une des plus belles choses que j'ai entendue sur ma paternité. (Règle n°4 : Vos étoiles doivent être les rhizomes de vos vies).

Rencontrer, laisser se déployer, choyer, donner, prendre, recevoir. Avec Soka, même faire durer lentement, longtemps, j'en suis capable.

Soka tu me rassures sur moi.

1 Comments:

Blogger Celyn said...

Belle rencontre, belle amitié sincère... belle âme. @+

1:54 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home