mardi, septembre 27, 2005

Defistival d'impressions


Cela s'est passé ce week end : le defistival. Lieu de fêtes et de rencontres. Volonté de se comprendre, de partager, d'être avec. Rien à revendiquer, être là et partager.


Un grand manitou, à l'énergie débordante et contagieuse, Ryhad Sallem :

Des rencon-tres/retrouvailles, Soka, Tom, Kamel, Fred Mapirle. Le plaisir de se retrouver d'être ensemble, de se toucher, de communiquer de vibrer. Avoir bon de se (re)découvrir.

Une parade dans la rue, sous la Tour Eiffel, 6.000 personnes qui disent à ces bourgeois de la rue de Suffren, regardez on est là, on ne revendique rien, on est là à notre place au milieu de rue. On fait la fête. Vous pouvez continuer à ne pas prendre en compte notre handicap, ici et maintenant la rue nous appartient.

Un ange... Zacca. Cette année le Defistival était placé sous le signe du Brésil. J'ai rencontré Zacca vendredi vers 18 heures, j'ai traversé Paris avec lui dans ma voiture. Transporté son piano. En deux heures, j'ai rencontré un autre monde, cet homme est incandescent. Fulgurance de la rencontre !

Concert : les échos râleurs. Ils sont complétement allumés, complétement fous mais comme le dit mon maître Léo Ferré : "Je ne m'arrête pas quand je vois la folie, je fais ses provisions et couche dans son lit." Les voir dans la parade était vraiment quelque chose !

Clôture à 21 heures 30 "grâce" à la préfecture de Paris qui a fait preuve de toute sa "force collaborative" !

Et moi là-dedans ?

C'est la troisième année que je viens à Paris pour le Défistival.

- Il y a 2 ans je suis venu, j'ai venu et je suis rentré en Belgique dare dare car je sentais qu'Y avait besoin de moi,

- Il y a 1 an je suis allé à Paris avec Y pour voir le defistival, on s'est posé à notre hôtel, on n'est jamais arrivé au Defistival because engueulade sur le chemin,

- cette année j'ai laissé Y bien au chaud avec XY, et j'ai pu profiter pleinement de cette fête.

Moralité : réduire la dépendance augmente la jouissance !

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

10:45 AM  
Anonymous Anonyme said...

Il serait bon, quand les photos ne sont pas de vous, de demander à l'auteur la permission de diffuser ses clichés et de joindre également en légende son nom et son adresse !

http://543210.free.fr/photos/defistival/

Henri

8:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je dirais même plus...

8:57 PM  
Blogger Fred said...

Marc, Henri, l'erreur est réparée... par vos interventions. Merci de votre viligeance

4:11 PM  
Anonymous Anonyme said...

Comprends pas.

12:33 AM  
Anonymous Anonyme said...

excusez moi de demander cela mais jai aussi connu zacca il y a maintenant 6 ans, puis on s'est rencontrés de nouveau a paris il doit y avoir maintenant 4 ans (enfin a peu pres) et puis il est retourné a new york je crois. Et puis la jai definitivement perdu sa trace. Voila des années que j'essaie de le retrouver et dans ma quete incessante depuis des années je le retrouve sur ce blog. Je supplie l'administrateur de ce blog de prendre mon adresse email et de prendre contact avec moi si d'aventure il etait tj en contact avec zacca. stephan.cohen@hotmail.fr

Je vous remercie d'avance et espere du fond du coeur que vous accepterez de me contacter.

stephane

5:28 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home