jeudi, septembre 29, 2005

Parc de Woluwe

Cette photo est prise du parc de Woluwe, mon nouveau travail se situe à 500 mètres de ce parc. Ce qui me donne l'occasion d'y (re)passer de temps en temps
J'ai beaucoup fréquenté ce parc quand j'étais étudiant. C'est fort symbolique pour moi d'y remettre les pieds.
Explications... Nous sommes en septembre 94. Je suis en 1° licence dans cette vénérable institution qu'est l'ICHEC. C'est l'époque du choix de mémoire.


J'avais deux idées fortement dissemblables.

La première consistait à étudier les rasions de la baisse du taux de reprise des catalogues dans les point rendez-vous catalogue de la Redoute. Cela aurait pu faire un beau petit mémoire classique ICHEC. J'avais mes entrées à la Redoute... Je serais peut être aujourd'hui en train de travailler à la stratégie marketing de La Redoute.

Ma deuxième idée se résumait dans la sentence suivante : Du mythe de l'excellence au rite de l'exclusion. Mon propos était d'analyser en quoi l'excellence en terme de gestion mettait en oeuvre des solutions prêts à porter et à penser notamment l'exclusion des apparamment moins productifs.

J'ai choisi la deuxième idée. J'ai fait ce choix à cet endroit, à l'époque il y avait des bancs. Rarement dans ma vie je n'ai eu autant l'impression de poser un choix qui aller autant conditionner ma avenir. Aujourd'hui me voilà prof en gestion de projet, dans des post-graduat d'économie sociale - toujours en train de travailler ces mêmes questions. Je suis un monstre de stabilité !

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

12:19 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home