vendredi, décembre 02, 2005

Le douzième mois !

Allez ! Avec ce premier billet de décembre j'entame le 12° mois de mon blog.

Quelle surpenante stabilité dans l'équilibre instable de ma vie !

Cette année bloggeuse m'a apporté plein de bonnes choses :

Renouer avec l'écriture d'abord, c'est tellement bon pour moi d'écrire,

Initier un nouveau lieu et mode d'expression de moi, j'en ai trop manqué dans ma vie pour ne pas apprécier ce qu'il m'apporte,

Des rencontres virtuelles ou réelles, des retrouvailles, un moyen jusque là ignoré de donner des nouvelles.

Je relis parfois ce que j'ai écris souvent cela me surprend... J'ai recopié mon blog en word.
Je me dis que j'aimerais bien que mes enfants un jour, puissent le lire, puissent lire ce qu'a été pour moi cette dernière année.
Il y de (vraies) lettres que je garde mais que je n'aimerais pas qu'on retrouve, que je commence à cacher... L'apprentissage de la lecture l'impose...

L'aspect (très relativement) public de mon blog génére chez moi une écriture retenue, en un an je n'ai retiré qu'un billet et encore il est réapparu plus tard.
Bien sûr, souvent, je cherche la limite, souvent je la trouve. Cette limite c'est comment parler de moi sans exposer l'intime des autres.
C'est une tension mais et c'est important que cela reste une tension.

La tension c'est la vie !