dimanche, octobre 23, 2005

Aquotidienneté de mon amour

Ce billet a été ecrit fin août, il a été posté ici

Je l'ai retiré, il évoquait trop directement ma séparation alors que je souhaitais encore en protéger (?) mes enfants. Le voici donc, cela m'a fait drôle de le relire :
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

C'est quoi se construire au quotidien ? C'est quoi "vivre avec" au quotidien ? C'est quoi rester fidèle à soi en vivant avec ? C'est quoi aimer au quotidien ?

J'ai eu une amoureuse D de 15 à 16 ans. A 16 ans, j'ai rencontré B elle est devenue mon amoureuse. A 21 ans (le 24 août 1991) je me suis marié avec B. Entre mes 25 et 29 ans B est devenue la mère de nos 3 enfants. A 29 ans j'ai quitté B. J'ai vécu un an seul, seul dans le quotidien de ma vie en tout cas.

Ensuite, j'ai voulu Y, vite, très vite j'ai voulu être dans la vie avec elle.

Ce 24 août 2005, j'ai annoncé à Y ma décision de partir. De quitter la maison qui fondait notre quotidien, de la quitter. En écrivant ce billet, je me rends que j'ai fait cela 14 ans jour pour jour après mon mariage avec B. Je ne sais pas ce que cela veut dire mais c'est là.

Si je n'avais pas quitté B, il est fort probable que j'aurais fêté mon 14° anniversaire de mariage ce 24 août au lieu de quitter Y.

Je n'ai pas de difficultés à m'engager entier dans ma vie, je prends mes responsabilités, je suis un mec vrai. Je suis quelqu'un qui dure dans ses relations. A chaque étape de ma vie j'ai pu établir des relations fortes qui sont toujours fortes et vivantes. Cela donne beaucoup de sens à ma vie.

Je n'ai toujours pas compris la différence entre l'amour et l'amitié. Toujours cette sainte horreur des cadres et des normes. Je ne veux plus essayer de comprendre cette différence. Je veux me protéger et protéger les autres de cette dimension de moi. J'ai fait souffrir beaucoup trop, deux femmes dans ce système. Je ne suis pas et/ou je ne suis pas capable d'être l'homme d'une femme. J'ai pourtant donné beaucoup, vraiment beaucoup de moi pour cela.

Quand je lis ma vie comme dans le début de billet, m'a vie me dit que j'ai toujours cherché cette sécurité affective au quotidien. Pourquoi ? Quel paradoxe ! Mapirle le loup qui vit en ce moment son incapacité à rendre heureuse une femme au quotidien constate en se penchant dans le retro de sa vie qu'il n'a fait que chercher et se battre pour avoir une femme dans le quotidien de sa vie !

Le chantier est ouvert, béant, c'est quand qu'on va où ?

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C’est drôle ta façon de penser que t’es responsable du bonheur de tes compagnes… Serait-ce de l’orgueil ? (si oui ne t’en fais pas nous sommes tous orgueilleux) qui d’autre qu’elles-mêmes… Si elles n’étaient pas heureuses avec toi, pourquoi seraient-elles restées ? c’est un peu con ce que je dis mais je crois qu’il y a du vrai.

9:23 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home