vendredi, janvier 27, 2006

Regarde les femmes tomber


La difficulté d'être est pour moi un attracteur étrange.



Tout est affaire de décor
Changer de lit changer de corps
À quoi bon puisque c'est encore
Moi qui moi-même me trahis
Moi qui me traîne et m'éparpille
Et mon ombre se déshabille
Dans les bras semblables des filles
Où j'ai cru trouver un pays.

Coeur léger coeur changeant coeur lourd
Le temps de rêver est bien court
Que faut-il faire de mes jours
Que faut-il faire de mes nuits
Je n'avais amour ni demeure
Nulle part où je vive ou meure
Je passais comme la rumeur
Je m'endormais comme le bruit.

Est-ce ainsi que les hommes vivent ? - Aragon


Parlons aujourd'hui plutôt de la difficulté d'être de ceux qui m'entourent.

2006, avait très mal commencé pour 4 amis.

Ces 24 dernières heures, à nouveau trois autres très chères, m'ont fait part de leurs difficultés. Cela m'impressionne, l'échos de toutes ces vibrations, toutes ces souffrances intimes.

Et dire qu'il y en a tant (que je connais moins) pour qui tout a toujours l'air de super bien se passer.

Croire qu'il est possible et nécessaire de s'accomplir dans ses fragilités, c'est une phrase que j'aime beaucoup. C'est ce que je leur dit, c'est là-dessus que j'essaye de maintenir un être avec... S'accomplir dans ses fragilités !


Curieusement, au milieu de tout cela moi je vais bien,
- j'ai réservé 6 jours de vacances professionnelles en Calabre hier
- j'ai pris possession de ma Kangoo rouge ce matin.

S'il ne se connaissait pas si bien,
Mapirle se dirait presque serein.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Merci mon ami, merci de m'avoir offert un cadre dans lequel je pouvais être et te dire combien j'étais fragile sans me soucier d'être jugée en tant que tel...
ceci est une déclaration d'amitié : je t'aime.

1:23 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home