jeudi, avril 20, 2006

Extermination douce

Après une séparation amoureuse, tout cela est là, ouvert :
- Rester amis,
- Couper le lien complètement
- Trouver un nouveau chemin

Il y a aussi cette phrase merveilleuse et horrible de Philippe Léotard "On voudrait que l'amour qui meurt soit de mort maléfique / Et qu'il tue en partant ce qu'il reste de l'autre".

Et il y a moi, mapirle, que tu continues à lire ici mais avec qui tu ne vis plus. Ce que je vis par rapport à toi c'est :

- une extermination :
  • Tu n'existes plus pour moi,
  • Je ne veux plus être en dépendance pour quoi que cela soit avec toi,
  • Je ne veux plus être en relation pour quoi que cela soit avec toi,
  • Tu m'as et me fait trop souffrir. Beaucoup trop.
- douce :
  • Je ne nie rien de ce que tu as été pour mes enfants et moi,
  • Je trouve que notre relation a été très vraie, très fort dans le dire,
  • Douce car ton regard sur moi pendant 4 ans m'a très fort nourri.
Je crois qu'on se construit dans ses rencontres. Je sors de toi certes abimés, plein de doutes mais aussi avec plein de fragilités/forces que j'ai découvert avec toi, à travers ton regard souvent. Qu'est ce que ton regard sur moi était doux.

Passons donc à l'extermination douce. Faisons bouillir et arrêtons de croire aux réminescences des couleurs (edulcorées) d'origine.