mardi, avril 04, 2006

Ginko Biloba

Retour à Bruxelles après 2 jours à Paris et avant... 2 jours à Paris.

"PARIS EST TOUT PETIT
C'EST SA GRANDEUR

TOUT LE MONDE S'Y RENCONTRE
LES MONTAGNES AUSSI

MEME UN BEAU JOUR L'UNE D'ELLES

ACCOUCHA D'UNE SOURIS

ALORS EN SON HONNEUR

LES JARDINIERS TRACERENT LE PARC MONTSOURIS"

(Jacques Prévert, le jardin, paroles)

Le parc Montsouris je l'ai découvert il y a deux ans. Je n'ai pas seulement découvert un parc, mais surtout un arbre : Le Ginko Biloba. Le voici dans la plus belle expression de ses jaunes d'automne.


Darwin appelait cet arbre le fossile vivant.

Arbre à la longévité incroyable.

Celui-ci est d'Hiroshima, il a survécu à la
bombe nucléaire.

Jusqu'à lundi je les appelais les Gingo baobab mais une parisienne éclairée (pléonasme !) m'a remis sur le droit chemin. Leur vrai nom est : Ginko Biloba.

C'est dommage Gingo Baobab cela sonnait bien dans ma tête.


Ce lundi, j'ai découvert les Gingo Baobab euh pardon les Ginko Biloba des buttes Chaumont.


Nouveau quartier de Paris pour moi. Itinèrances. Paris se fait anguille.
Les perspectives s'ouvrent, ah cette vue de Paris du haut du parc de Belleville !
Mapirle voudrait se transformer un Ginko-Mapirle-Biloba et vivre dans cette ville ses
1000 prochaines années !


1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je crois que je n'oublierai pas avant longtemps cette soirée du mardi où tu m'as présenté ton amie Ira :-)
xxx
Christine

11:39 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home