jeudi, mars 23, 2006

Excalibur


Ce soir sur France 3, 20 h 55 passe Excalibur de John Boorman. Un sacré film ! La première vision, d'excalibur, je m'en souviens, j'habitais encore chez mes parents (donc moins de 11 ans), je suis tombé un soir une nuit par hasard sur ce film. Quelle épopée ! Quel souvenir. Vraiment un très bon souvenir.

Ce film parle de Merlin l'enchanteur, des chevaliers de la table ronde, du pays de Brocéliande
(www.broceliande-pays.com), de légendes. Extraordinaire !

J'ai eu loccasion dans une autre vie de passer une journée avec une guide conteuse dans la forêt de Brocéliande. Certes, nous sommes mis en condition... mais ce lieu dégage vraiment quelque chose. Les légendes y sont vivaces.

Les légendes persistent. Si Merlin se fait rare à Brocéliande ces derniers temps, par contre il se dit que des elfes continuent à se baigner les soirs d'été dans l'étang de Paimpont. Là :

Mapirle confirme, il a en a rencontré une, enchanteresque !