dimanche, août 07, 2005

Quand Mapirle s'est fait alpaguer par Chance

Chance s'est posée dans ma vie il y a presqu'un an. Je la voulais énormément. Elle m'appelait, elle voulait être avec moi. Moi, comme parfois face à mes choix j'étais hésitant. Chance me demandait de m'engager à la garder. Chance me disait, laisse-moi me poser sur toi, je serai là, toujours avec toi. Je te serai fidèle à toujours. Moi j'étais hésitant, pourquoi la laisser entrer dans ma vie, qu'est ce que j'allais dire aux autres, comment j'allais EXPLIQUER cela. Chance s'est faite persuasive et insistante, C'est comme cela que je les aime.

Allez, comme si vous y étiez, voici comment Mapirle a rencontré Chance.


Chance : Viens je vais te marquer.
Mapirle (dubitatif): Tu vas me marquer en quoi ?

Chance : Je vais te dire que tu as la chance en toi, que tu as la chance d'être là, que ta vie tu l'as gagnée. Je vais te dire aussi l'importance du rouge et du noir.
Mapirle (ambivalent) : Le rouge et le noir, si c'est pour Stendhal, je crois qu'on est mal parti, moi j'ai déjà beaucoup donné dans la bourgeoise !

Chance : Et le rouge et le noir de l'anarchie tu t'en fous ?
Mapirle (retourné) : L'anarchie, c'est autre chose, c'est la traduction politique du désespoir. Attention on ne plaisante pas avec l'anarchie !

Chance : Arrête de me parler idées, moi j'te parle vibrations. Le rouge de la passion, du too much, du feu que tu revendiques dans ton existence. Le noir des jours sans espoir. Le noir de ton regard sur le monde. Le noir mirroir de la pensée qui se nie dès qu'elle cherche à s'exprimer.
Mapirle (excité) : Fichtre, tu m'intéresses !

Chance : Attends, attends, j'ai plus encore à te dire et à te donner. Je serai ton vaccin...
Mapirle (interloqué) : Mon vaccin ?

Chance : Oui je te collerai à la peau, je serai sur toi et en toi. Un vaccin interne et externe. Un vaccin étendard.
Mapirle (intrigué) : Ok je veux bien être vacciné mais dis-moi au moins contre quoi tu te donnes pour fonction de me vacciner ?

Chance : Contre les bourgeois, contre le venin des bourgeois, contre tout ces ptits cons qui croient détenir les rennes du bon goût, de la culture et de la bonne manière d'être aux autres.. Contre ton toi bourgeois aussi,... mais là je ne dois pas te faire un dessin.
Mapirle (Conquis) : Waou ! En voilà une qui me comprend ! A mon avis tu dois consulter souvent mapirle.blogspot.com. Viens pique moi, je veux te garder en moi.

Chance : Oui c'est cela, laisses moi me poser sur toi, laisse moi te marquer, laisse moi entrer en toi.

Mapirle (Vrai) : Mais, dis-moi. Si je décide de d'accepter pour toujours, je peux quand même le faire parce que je te trouve belle, que je te désire et que je sens que tu vas me donner beaucoup de plaisirs.

Chance : Oui, oui, oui, mais s'il te plait. Arrête de discuter laisse moi venir.


Voilà je vous présente ma Chance :


3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ma Chance à moi ne s'appelle pas Chance, et même qu'en fait elle s'est dédoublée.

Mais elle intrigue les minots et fait sourire leurs mamans.

Chez moi, Chance(1) est vert et rouge, Chance(2) est ocre. Ou l'inverse.

Depuis longtemps et à jamais.

11:17 PM  
Anonymous Anonyme said...

Mo je crois que ta chance c'es toi !

1:16 PM  
Anonymous Anonyme said...

Chouette ! Tout simplement...

3:34 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home