mardi, juillet 26, 2005

Mon bonheur du jour

Ce matin vers 10 heures coup de téléphone d'Onnik qui voulait me parler d'un nouveau projet. Il était libre ce midi moi aussi... Allez, un petit grec à la place Betleem !
Dans un récent billet, je vous exprimais mon affection pour la Belgique. Aujourd'hui je souhaite passer de la théorie aux faits et vous parler d'Onnik.
Onnik est un des premiers bruxellois que j'ai rencontré. C'était en 1991. Il était alors aux études à ce qui s'appelait encore à l'époque le sacré coeur de Linthout (ah ces chères damoiselles en chemisier blanc jupe bleue et collant en laine au dessous du genou, c'était un autre siècle !) Moi enseptembre 1991, j'arrivais à Bruxelles. Un peu perdu quand même.
Onnik est moi on s'est très vite trouvé ! Onnik était mon cokotteur, on partageait cuisine et salle de bain. C'estavec lui que j'ai découvert la géographie de Bruxelles. Je me souviens de nos footing la nuit dans Bruxelles.
Il est venu à mon mariage, en train de Bruxelles à Lille, sans mon adresse et en arrivant un jour trop tôt ! ! ! Ah, la tête de ma mère en les voyant débarquer lui et sa copine. Aujourd'hui je trouve toujours extraordinaire de les voir en bonne place dans mon album de mariage. Je n'étais donc pas complètement passé à côté de moi !
J'ai connu certaines de ces amies pas mal de ses ruptures. Il a connu mes amies, mes ruptures. J'ai logé chez lui quelques jours lors de ma première grande crise de couple. J'ai repris son appartement à Ixelles après maséparation.
Notre relation est telle que lors qu'il s'est présenté sur les listes Ecoloà Ixelles, j'ai voté pour Ecolo et pour lui... Et Ecolo a gagné !
J'ai suivi ses différentes activités, rencontré pas mal de ses amis. On s'est toujours retrouvés même sans se voir pendant un an. Difficile pourtant de nous trouver des points communs. C'est peut-être cette différence qui nous rapproche. Il m'apporte beaucoup d'oxygène, des projets, de la créativité, de la vibration. En fait, ce que je lui apporte moi, est pour moi un mystère...
Mais dans une relation, tant qu'il ya du mystère c'est qu'on est dans le bon. Non ?