samedi, octobre 01, 2005

Marseille


Je te veux oassis, reposante et donneuse de force. Je te veux apaissante.

Je te veux halte salutaire au milieu des tourments de ces derniers mois.

Je te veux veillante sur moi comme cette Bonne Mère qui te suit de la Gare Saint Charles aux Iles du Frioul







Je te veux marche-pied vers ma nouvelle vie.

Marseille, ville de toutes les couleurs, ville de tellement de toutes les races qu'elles n'existent plus. Ville bigarrée, ville mélangée.

Une semaine à marseille, une semaine de bon. Reprendre de l'oxygène avant la prochaine apnée. Revoir, sentir à nouveau, le vent, le soleil, la fraicheur et le proche isolement de ces îles du Frioul.

Sortir du vieux port en bateau et voir cela ci-dessous poindre :

C'est là que je veux être, c'est là que je serai les jours qui viennent vous comprendrez que je délaisse quelque peu mon blog ! ! !