mercredi, mars 08, 2006

Fins de cycles

Hier soir de 19 heures à 22 heures 30. Je présentais "à blanc" le Power Point de conclusion d'une étude commencée il y a 10 mois.

Que de changements en 10 mois.

Marbisoux et son Brabant Wallon c'est fini.

Une Agence quittée dans une précipitation impérieusement urgente dont vous pouvez relire le film
ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici et ici. (Mapirle avait oublié plein d'épisodes cela a de la mémoire un blog !)

Une femme également, dont l'urgence de l'oubli s'impose depuis qu'elle m'a posé un
dernier lapin.

Que de changements en dix mois. Que de reconfigurations. Et pourtant cette étude est là, quasi terminée. Comme la fractale de mon Chaos.

On était donc trois autour de la table,
Jana dont je parle ici, BW et Mapirle.

J'étais bien

Cela fait 5 ans que je travaille avec-et-pour BW (Pour lever toute ambiguité malséante, je précise que BW ne signifie pas Brabant Wallon, je parle plutôt de quelqu'un plein d'humanités)

Après 20 minutes de présentation je pioche un peu, les dernières nuits ont été courtes. BW se lève, va dans sa bibliothèque prend une boite à cigarres, un briquet et un coupe cigarre. Il les dépose à côté de moi.

Le signal est clair.

Je me retrouve en deux minutes en train de présenter le Power Point autour des volutes bleues d'un Cohiba

Extase. Tout s'éclaire. On est dans le bon.

L'affaire est très bien engagée.

Reste la présentation finale, ce sera
, le 22 mars de 9 h 30 à 10 h 30.

Venez nombreux, je vous promets des tableaux croisées, des corrélations, des analyses et des conclusions... fumeuses.

Je me promets à moi un moment plein d'émotions, de spleen, d'envie d'aller plus loin autrement, de traits tirés, de vie qui défile.