mardi, juin 06, 2006

Phrase mythique !

De 6 mois à 17 ans je l'ai entendue ou devinée une fois par semaine sur base d'injonction parentales assez claires.

De 17 ans à 29 ans, je l'ai entendue ou devinée une fois par semaine sur base d'une adhésion pleine et entière carrément volontaire.

Aujourd'hui je suis beaucoup moins exposé à cette phrase. Je l'entends à l'accosion d'un mariage, d'un baptême, d'une communion (ah ce joli mois de mai et ces communiants en robe blanche !).

Aujourd'hui je trouve la trouve toujours aussi juste, une sorte de vision incarnée de la rencontre imprégnée de transcendance.

Cette phrase c'est :

"Comme cette eau se mêle au vin dans le sacrement de l'alliance puissions nous être uni à la divinité de celui qui a pris notre humanité"

Mapirle adore cette phrase !