samedi, janvier 08, 2005

Reprises

On y arrive cela sent la reprise, le boulot mercredi les enfants ce vendredi soir, 2005 monte en régime.

Au fait, quelles bonnes résolutions pour 2005 ?

Pour l'instant la seule résolution prise consiste à aller chez le dentiste.Le 11 janvier - c'est-à-dire lundi - j'y serai déjà allé 3 fois en 2005. C'est ce qu'on appelle prendre ses résolutions au sérieux !

Une résolution plus convenue consisterait à déclarer ma résolution à poursuivre ce blog. Plein de questions en la matière.

Questions éthiques d'abord : jusqu'où puis-je et veux-je aller trop loin dans ce que je dis des autres quand je parle de moi ? Difficile pour moi de me dire sans évoquer celles et ceux qui m'aident à me dire. Y semble réticente à ce que j'ai déjà pu déjà dire de nous dans ce blog. De toutes façons, je me fixe une limite : tout(e) intime cité(e) dans mon blog connaîtra l'existence de ce blog. C'est une bonne manière de travailler l'ajustement permanent.

Questions techniques ensuite que je vous épargne mais qui prennent pas mal de temps.

Sinon en ce début d'année, j'ai envie de vous presenter une partie importante de ce que je suis : Mathésim



Théo, Mathilde, Simon (de gauche à droite dans la photo).

Mathilde, Théo, Simon (Mathésim dans leur ordre d'apparition sur notre belle planète).

Allez, un petit mot sur chacun :

Mathilde : Ma (un peu trop) grande fille qui fait du cheval et de la danse classique, mais, rassurez-vous c'est pour compenser sa véritable personalité.

Théo : c'est monsieur je veux tout comprendre, ce matin dans la voiture il m'a déclaré savoir pouquoi il avait 2 boules en-dessous du zizi : une pour faire des garçons, une pour faire des filles.

Simon a longtemps été appelé "Monsieur Sourire" et ces derniers temps, c'est plus "Monsieur je crise" Simon c'est celui qui, quand il voit la trainée d'un avion dans le ciel tracer une ligne, me dit très poétiquement : regardez un avion de... ligne.

Cette petite tribu est un élément fortement et concrètement structurant de ma vie : ils doivent être à l'école à 8 heures 30. Ce qui en soit est déjà une épopée. Ce sont des enfants qui vivent avec leur père, la compagne de leur père et la fille de la compagne de leur père. Cela fait donc un fonctionnement recomposé à 6. Et cela aussi c'est une épopée.

Allez, voilà pour aujourd'hui, disons que j'avais un peu plus envie que d'habitude de planter le décor.

Que vos lectures soient douces.

Fred

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

très mignonne ta petite (ou plutôt grande) famille, ces enfants ont bien de la chance d'avoir un papa comme toi qui se pose des questions, prend le temps d'écouter les leurs et d'écrire des choses de la vie :-)
J'aimerais bien que mon mari (même s'il a plein de qualités) ait lui aussi envie d'écrire (des mots d'humain), parle un peu moins en chiffres parceque j'y comprends rien et joue un peu moins sur l'ordi... Mais nul n'est parfait et moi encore moins alors ! Salut à toi et bonne continuation.

4:37 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home