mercredi, juillet 06, 2005

Emporté, Transporté


Emporté, Transporté


Voilà, hier après midi j'ai :
1 - eu la confirmation que je pouvais démarrer un nouveau boulot à partir de 01 septembre 2005
2 - annoncé à l'altérité que je souhaitais partir pour cette même date.

Cela fait six ans en aôut que je travaillais l'altérité. Aujourd'hui, je me sens comme souvent devant ces décisions où l'urgence impose d'etteindre certains affects. Se garder de ressentir pour âgir. C'est la vie...

Voici mes impressions... bashungiennes...

J'ai tout essayé

J'ai tout essayé
C'est vrai que j'ai le sentiment d'avoir pas mal donné à l'altérité

Aucun express ne m'emmènera
Vers la félicité
L'altérité non plus d'ailleurs !

J'ai longé ton corps
Epousé ses méandres
L'altérité était-elle pour moi figure féminine ?

Je me suis emporté
Transporté
Ca c'est clair vive, l'ivresse des transports

Par delà les abysses
Par dessus les vergers
C'est vrai que finalement j'ai vécu de sacrées choses au sein de l'altérité

Délaissant les grands axes
J'ai pris la contre-allée
J'indique solenellement aux lecteur de ce billet que je souhaite ardemment que "Délaissant les grands axes j'ai pris la contre allée" soit mon épitaphe


Aucun express

Aucun express ne m'emmènera
Vers la félicité
Aucun tacot n'y accostera
Aucun Concorde n'aura ton envergure
Aucun navire n'y va
Sinon toi
Aucun trolley ne me tiendra
Si haut perché
Aucun vapeur ne me fera fondre
Des escalators au chariot ailé
J'ai tout essayé
J'ai tout essayé
[Refrain:]
J'ai longé ton corps
Epousé ses méandres
Je me suis emporté
Transporté
Par delà les abysses
Par dessus les vergers
Délaissant les grands axes
J'ai pris la contre-allée
Je me suis emporté
Transporté
Aucun landau ne me laissera
Bouche bée
Aucun Walhalla ne vaut le détour
Aucun astronef ne s'y attarde
Aucun navire n'y va
Sinon toi
[au Refrain]
Aucun express ne m'emmènera versla félicité
Aucun tacot n'y accostera
Aucun Concorde n'aura ton envergure
Aucun navire n'y va
Aucun
[au Refrain]
Alain Bashung