jeudi, octobre 13, 2005

Voute céleste


A force de me tourner vers mes étoiles. Je me blottis depuis 2 mois dans une opportune voute Céleste. Mes étoiles sont là, elles savent ce que je vis.


Elles m'accueillent, m'aident à me dire. Elles sont des chances dans ma vie. J'ai besoin de cette voute céleste, de ces étoiles pour me comprendre. Gallerie de portraits et tentative de définition de moi.


Pour me comprendre
((Très) librement inspiré de Véronique Sanson)

Pour me comprendre
Il faudrait savoir qui je suis
Pour me comprendre,
Il faudrait connaître ma vie
Et pour l'apprendre, devenir mon ami,




Pour me comprendre,
il aurait fallu au moins un soir
Pouvoir surprendre le chemin
d'un de mes regards
Triste mais tendre,
perdu dans le hasard

Dommage, dommage, j'aimais tellement son visage


Pour me comprendre il faudrait connaître le décor de mon enfance
Cette assurance, cette force donnée, inconditionnelle d'être aimé - Pourtant !
Ce désert de mots et de gestes de tendresse.
Ces manques qui me font tellement aujourd'hui chercher ces mots, ces gestes, ces mains dans mes cheveux ! ! !

Pour me comprendre, il faudrait connaître aussi
les résonnances, de mes envies de vie.
Mes soifs de rencontre, d'être avec vraiment pleinement.



Pour me comprendre, il faudrait connaitre mes nuits,
Mes rêves d'amour, et puis ces longues insomnies,
Quand vient le jour, la peur, d'affronter la vie,

Dommage, dommage, j'aimais tant certains paysages

Pour me comprendre, il faudrait avoir rencontré
L'amour, le vrai, vous comprenez le grand amour

Vous le voyez, c'est celui-là ! Celui auquel je ne crois plus ! Trop de dents cassées à essayer de le croquer.

Pour me comprendre, il faudrait surtout : Etre avec moi, me rencontrer, vous faire entendre et m'écouter dans le léger, oh oui le léger, faire vibrer ce léger... Et refuser cette fortement confortable et néanmoins perverse satanée quotidienneté de la relation.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Avec toutes ses femmes je comprent que tu peux pas garder la tienne

12:32 PM  
Blogger Fred said...

C'est si bon de se sentir non seulement lu mais en plus compris !

9:19 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home