mardi, mai 31, 2005

Sans tabac


Aujuord'hui, c'est la journée de lutte contre le tabagisme. J'ai beaucoup de mal personellement à vivre cela sereinement. Mais c'est vrai qu'actuellement la sérénité n'est pas fort (Phénomène classique d'altération).

Alors hier sur les radios, dans les journeaux c'était haro sur les fumeurs !
Le Théma d'Arte était meme consacré à cette dure lutte contre le tabac.

Alors ok :
- fumer n'est pas bon pour la santé, je le savais bien avant que cela soit affich8é en gros sur chacun des paquets de cigarette que je fume. (J'ai repris la clope depuis 15 jours).
- enfumer les autres n'est pas respectueux, il faut lutter activement contre le tabagisme passif.

Mais, sutout n'oublions pas que la recherche du plaisir dans la vie est le meilleur gage de survie. Comme le disait Jean-Paul II "Hors du plaisir point de salut". (En l'écrivant je ne suis plus sur qu'il est vraiment dit cela)

Alors, ok, le crapotage d'une clope c'est un plaisir minimimaliste, celui d'une pipe, d'un cigarre, d'une chicha là on sort clairement du geste compulsif pour entrer dans la dimension de la saveur des temps longs...

Justement pour mon récent anniversaire, j'ai reçu 5 cigarres Cohiba... de Cuba et une Chicha. Croyez-vous qu'il s'agisse d'amies qui me voulaient du mal en me distribuant du poison ? Je n'y crois guère.

Si la réalité de la Chicha vous est peu connue je vous conseille le site :
http://ncv23.free.fr/utiliser.htm

En conclusion pour aujourd'hui :

Vive la chicha et les plaisirs partagés

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est vrai ça vive la chicha, vive le NCV23 !!!!!!!!

1:23 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home