jeudi, décembre 22, 2005

Rompre le lien

Rompre le lien

Il y avait cela, cela et cela.

Hier, il y a eu la signature chez le notaire

Je ne suis plus propriétaire !


J'avais eu beaucoup de mal à le devenir

En juillet 2001 ce le fut

Propriétaire dans le Brabant wallon


En juillet 2001, je me suis noué autour de la cheville droite

Un bout de corde pour me ré-assurer

Une auto-médication, une auto-vaccination, une prémonition ?

Contourner l'enfermement bourgeois même symboliquement

Chez moi la nécessité est souvent dans le symbole


Depuis hier je ne suis plus que locataire

Je vis dans le Hainaut

Je viens de me libérer la cheville

Le bout de corde gît sous mon bureau


Se libérer la cheville

Cela aide à rester debout

Je veux y croire, N'EMPECHE


Aujourd'hui, ces murs ne sont plus les miens

C'est bien, impérieusement bien

Mais, croire que rompre protège de tout, qu'est ce que c'est vain !

Mes (ex)murs ont accueilli de nouvelles photos, comme un écrin

Les voir, y penser, le savoir distille son venin

La mélancolie, l'orgueil blessé, le spleen, c'est rien

Face à l'amertume et sa force d'airain.


Rompre le lien