dimanche, juin 12, 2005

Concours horticole

Je me souhaitais un week lent, il le fut. Week end tranquille, doux. Cela fait du bien. J'en ai profité pour regarder mon jardin.

En fait je trouve que l'univers du blog a une dimension à très urbaine et fortement intellectualisante (le mien n'échappe pas à cette tendance).

Je vous propose dès lors de tester votre propension marginale à la ruralité avec le concours qui suit. Serez-vous en mesure de mettre un nom sur nos productions indigènes suivantes :

Photo 1
Indice 1 - Elle donne son nom à un salon chaque année en Belgique

Photo 2

Indice 2 - Elles peuvent etre blanches ou très rouges

Photo 3

Indice 3 - On peut en faire de l'alcool
Photo 4

Indice 4 - Son fruit est très dur


Photo 5

Indice 5 - C'est le plus beau du jardin, oui mais c'est un ...

Donc...
Vous m'indiquez en commentaire, la plante, l'arbre, le fruit correspondant à chaque photo.
L'enjeu :
- une journée de jardinnage chez moi ou...
- un resto au Mont Liban de Bruxelles avec moi.

Ok, les 2 lots sont très fatiguants mais... c'est comme cela !

Bonne semaine

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ce dont je suis sure c'est le 4: un cognacier
le 5 ça ressemble à du lilas...
le 3 c'est trop détailllé: pour l'alcool: pourquoi pa de l'anis
rouge ou blanc: une oléandre
et le salon c'est magnolia oretensia...fait chiez j me rappel plus du salon!!!
ça vaut pa un mont liban?

11:13 AM  
Anonymous Anonyme said...

un lupin !

7:24 AM  
Anonymous Anonyme said...

(pour la 5)
(désolée mais... c'est pas des heures pour réfléchir!) ;-)

7:26 AM  
Blogger Fred said...

Bon
Le 4 c'est un cognassier effectivement
Le 5 c'est eefectivement un lupin.

Mais restent les 1 - 2 - 3

Je sens que je vais pouvoir aller manger 2* seul au Mont Liban

5:43 PM  
Anonymous Anonyme said...

Rien que de penser à tes noix, j'en deviens rouge pivoine.
Faut qu'j'me calme. J'vais prendre une tisane de valériane.

12:08 AM  
Blogger Fred said...

Le compte y est alors Mapirle dit :
Anonymus et Arsène Lupin, améliorez votre traçabilité sinon c'est condorcée qui va devoir se coltiner le Mont Liban !

La première prochaine réaction "traçable" sur ce comment sera déclaré vainqueur final et définitif.

1:58 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home