mercredi, avril 13, 2005

Lentement, longtemps

125 personnes attendues ce samedi à 17 heures pour la fête de nos 100 ans (voir : http://mapirle.blogspot.com/2005/03/100-ans.html)

Une étude à terminer pour le 26 avril et à présenter pour le 28 du même mois. Qui est en fait ce mois-ci.

12 d'étudiant(e)s qu'il va falloir mener vers un mémoire de qualité pour le 15 juin.

Ma mère rattrapée par son diabète et qui rentre demain à l'hôpital.

3 enfants pour qui il va falloir terminer l'année, organiser les vacances, résoudre des problèmes de logopédie là, de dentiste ailleurs.

1 compagne avec qui des ajustements s'imposent.

Voilà ce que j'appelle d'habitude l'âpreté du quotidien, la pataugeoire du quotidien !

J'ai envie d'un arbre contre lequel me poser, j'ai envie qu'un insecte - idéalement une coccinelle - se pose sur mon genou. J'ai envie qu'on se regarde lentement, longtemps.




Je ne sais pas où je suis
Mais je sais que je ne suis pas là

Nick Drake

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

L'appreté du quotidiens, si souvent constitué de petits ou gros tracas qui parraisent s'accumuler, ne pas pouvoir être géré et qui finalement le sont toujours, étrange tout de même la capacité de l'homme à toujours faire face. Désespérent car a force de réussir on en fait toujours plus jusqu'a se perdre...

10:02 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ce n'est pas la saison, je le sais, mais je rêve pour toi qu'une coccinelle vienne se poser sur ton genou.
Je t'embrasse.

9:49 AM  
Anonymous Anonyme said...

Euh, je veux bien essayer de faire l'arbre, le temps de reprendre ton souffle. Juste on va peut-être éviter le saule pleureur, mmh?
Allez, courage.

2:58 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home