mercredi, mars 23, 2005

Quelques jours avec moi

Vous connaissez peut être ce film de Claude Sautet : Quelques jours avec moi. Le fils d'une famille dirigeant une grande chaîne de magasins sort d'une cure de repos pour dépression. Pour le réacclimater à la vie active, on lui propose une mission plutôt cool : faire la tournée de quelques succursales de province et controler les livres de comptes. Première étape, Limoges où martial va rapidement "trouver sa place "dans cette petite bougeoisie de province.

C'est l'un de mes films préférés, j'aime la position de Martial (Daniel Auteuil) à la fois présent et absent avec une logique de fonctionnement qui échappe complétement à sa famille et ceux qui l'entourent. J'aime la relation de Daniel Auteuil et Sandrine Bonnaire. C'est quelque chose qui correspond à quelque chose que j'essaye de vivre avec ceux et celles que définis comme affinités électives et que je vous expliquerai peut être à un jour.

J'ai toujours ce désir-étendard de rencontrer quelqu'un(e) dans son intimité. Dans ses intimités plutôt. C'est fou ce que nos relations sociales nous conduisent souvent à passer à côté de plein de recontres. C'est quelque chose que moi je refuse. Je tend toujours à aller au delà du fonctionnement... Même si cela peut parfois remettre en cause mon fonctionnement en lui-même !

Que de rencontres richesses galvaudées si nous n'étions pas sortis du simple cadre de relations imposées.

Construire un être avec, se rencontrer vraiment dans la vibration du moment (parfois un petit peu contre les autres). Partager aussi l'éphémère d'une réaction, d'un sentiment, d'une émotion. En fait c'est aussi un peu tout cela que j'essaye de construire ligne après ligne, billet après billet sur ce Mapirle Unlimited... Et si vous lisez ces lignes c'est que - je l'espère - je suis sur la bonne voie.

Merci d'avoir passé ces quelques lignes avec moi ! ! !

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Tout le plaisir est pour moi

11:48 AM  
Anonymous Anonyme said...

Merci à toi d'avoir écrit ces lignes...

11:55 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home