mercredi, mars 30, 2005

Poste restante


Je vous présente Raphaèl chanteur français. Ce gars me pose problème. Pas seulement parce que depuis deux jours il fait une promo monstre en Belgique pour son dernier album. Il faut bien que tout le monde vive.

Non il m'embête car j'aime bien ce qu'il fait... Alors que merde :
- il a un coté écorché vif des bacs à sable assez exaspérant,
- il a une voix de castra sur certaines chansons.
- en fait il fait assez chanteur pour adolescentes pré-pubères....

Et moi j'aime bien pas mal de choses qu'il fait. Mais je ne m'aime pas aimant cela. Vous l'aurez compris le problème est encore une fois chez moi. Mais comme l'ensemble des autres, rassurez-vous, je le travaille.

Sinon pour l'instant pour moi, c'est couci couca, période de transitions avec rien que des échéances lointaines avec une semaine sans enfant ce qui accroit l'échos d'un certain vide intérieur.

Juste envie de vous dire que Dimanche dernier j'ai innauguré la journée sans ordinateur et que je me suis promis de m'en donner une par semaine mais j'y reviendrai...

Je vous laisse avec les paroles d'une chanson de Raphael. Elle s'appelle poste restante. C'est un Jacques méthéorique croisé dans l'Aveyron en août 2004 qui me l'a fait connaître je tiens d'autant plus à l'écrire qu'il n'y aucune chance qu'il lise ces lignes. Merci Jacques ! ! !


Poste restante

"Je vous envoie mes compliments
Poste restante et puis tout ça
Juré mes bons salauds que je ne reviendrais pas
Je n’ai plus rien à voir, je n’ai plus rien à croire

Là où je suis y a des montagnes, des prairies, des vallées
Et je pèche à la ligne avec un ami anglais
Je comprends pas c’qu’il dit mais on s’entend très bien
Qu’il est grand ce pays, que la terre est loin

Je n’ai plus de nouvelles de vos journaux à la con
Sortis de vos poubelles et le temps semble moins long
J’ai coupé mes dépenses et cette fois pour de bon
J’ai rencontré une petite sœur qui vaut vraiment le coup

Elle s’est mis une balle en plein cœur, sur qu’elle était à bout
Et elle et moi on fait des choses
Et elle me sourit beaucoup
Qu’il est grand ce pays, que la terre est loin

Ici y a rien à faire que le vent dans tes cheveux
Et la vie toute entière, repasse sous nos yeux
Comme si c’était qu’un mystère qu’on y a vu que du feu
Je n’ai plus de nouvelles de ceux qui sont au pays
Et mes amis me manquent du temps que j’étais en vie
Je les revois encore mais je ne suis plus en vie

Et alors, qu’il est grand ce pays, que la terre est loin
S’il y a de l’espérance alors toi seul le sais
Qu’il est grand ce pays, tu vois on se rejoint
Ici y a des montagnes, des vallées, des prairies
Et je pèche à la ligne avec mon très bon ami
Même si on comprend rien à ce qu’on fait ici."

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'aime bien ce petit gars. Je le trouve différent des autres et puis, il a quelque chose à dire.
Je n'ai pas encore son nouvel album mais cela ne saurait tarder.
Bonne journée à toi !

11:54 AM  
Blogger Celyn said...

Le nouvel album est trés bien, j'aimais déjà beaucoup le précédent... Incroyable, je tombe sur ce post aujourd'hui et je viens moi aussi de publier un "article" sur Raphael ! A plus

2:54 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home