jeudi, février 10, 2005

Retour et 1° Bilan

Cela fait longtemps que je n'étais plus ici. Beaucoup de choses en tête, à faire, notamment réparer ma connexion adsl voici c'est fait, me revoilà !

Il y a 2-3 jours, je tape mapirle dans google et l'adresse de mon blog apparaît. Intersidéral ! Faisons les comptes après plus ou moins deux mois de bloggage...

Mon blog est référencé sur google.

A combien d'amis ai-je donné l'adresse de mon blog ? +/- 20

Combien de personnes me font-elles un échos régulier ce qu'elles lisent sur de mon blog ? 5

Combien de personnes consultent mon blog ? Je ne sais pas. Mais il paraît que c'est mesurable.

Comme souvent chez moi, la décision d'alimenter un blog s'est faite de manière non programmée. Un petit déclic, un surplus d'énergie à un moment et hop c'est parti. Ce fait de ne pas trop murir mes décisions me donne toujours l'impression de tester pour voir. Sur ma tombe pour résumer ma vie j'écrirai : "j'ai testé pour vous"

J'avais peu l'expérience des blogs avant de commencer le mien. Essentiellement :

http://lefieldelanation.free.fr/ dont ma douce me parlait régulièrement
Voici ce qu'on peut y lire à la date du 3 février "Ecrire ici, c'est comme si avant même de construire une phrase, je disais tout haut tous les mots qui la constitueront. Quelque chose de désordonné, brouillon, incompréhensible pour qui n'est pas moi. Je ne veux pas que ce journal prenne la place de la réelle communication que j'ai avec ceux qui m'entourent. Parce que c'est faussé. Forcément.Si je rencontrais quelqu'un qui émettrait le souhait de me connaître, je ne lui dirais jamais de lire mon journal."
Miss Chocolate rédactrice du blog vient d'annoncer la fin du blog. Surprenant !

Surprenant moi - depuis mon blog - quand les gens à qui j'ai vraiment envie de dire comment je vais me le demande je le propose ce curieux dilemne :
- 1 heure en tête à tête pour que je puisse me dire dans ma structure dissipative du moment.
- va lire mon blog

http://www.christine.dondeestas.org/ journal - comme son nom l'indique - de Christine, une sympathique rencontre de 2004. Relation dont l'évolution essentiellement virtuelle m'interpelle. Une relation virtuelle est-elle toujours une relation ? A mon sens ce peut être une relation à part entière si elle démarre comme cela et si elle continue comme cela. A mon sens "réduire la voilure d'une relation" à des regards bloggestes croisés c'est pas mon truc. Mais,... dans une relation on est deux.

Sinon de mes itinérances bloggiennes je vous donne juste une adresse :
http://condorcee.blog.lemonde.fr/condorcee/ Histoire de convalescences et malgrè tout de sérénité.

Mardi dernier je suis passé dans une bouquinerie où j'ai trouvé le Journal de Michel Polac. Très intéressant, Je dévore et conseil... Les vrais livres quel plaisir ! Et diuex sait que Polac est un homme de plaisirs...

A mon sens le blog a un avantage il permet de déposer des choses pour soi d'abord ensuite pour les autres. Ensuite, l'autre doit venir visiter pour avoir des nouvelles. Ca pour moi c'est vraiment chouette. C'est une communication non contrainte. Alors que si on enlevait toutes nos communications non contraintes sur une journée, cela limiterait fortement le champ de nos communications.

Finalement dans le blog, on ne va pas vers l'autre, on dépose et l'autre vient éventuellement chercher - 1° étape - et éventuellement réagir 2° étape. C'est un système intéressant : pour communiquer l'un doit émettre et l'autre doit avoir envie d'entendre et c'est la rencontre de deux désirs de 2 volontés qui créera la communication voire la relation.

Le blog un outil de communication maîtrisé ?

Affaires à suivre... Avec je l'espère une plus grande régularité !