samedi, février 19, 2005

Structures dissipatives


Salut,

J'ai passé quelques jours hors blog... mais en plein dans ma vie. Urgence de m'ajuster. M'ajuster avec moi toujours et d'abord, comprendre que "Mapirle Unlimited" est quand même parfois "limited". En d'autres termes et pour continuer à parler pas clair : j'étais face à structure dissipative qui m'a mis en abîmes.

Un peu de théorie d'abord, une structure dissipative est un système ouvert qui opère loin de l'équilibre thermodynamique dans un environnement qui échange de l'énergie de la matière ou de l'entropie. Un système dissipatif est caractérisé par l'apparition spontanée d'une structure complexe quelquefois chaotiques et fractales. Le terme structures dissipatives est issu des travaux d'Ilya Prigogine

Je suis donc parti en vrille sur les question :

Est-il possible d'être bloggeur quand on a une compagne, 4 gosses à la maison, des collègues, des étudiants, une vie sociale de petit bourgeois ?
A priori oui, on peut être bloggeur, bloggueur du dimanche j'allais dire.

Comprendre ensuite pourquoi j'ai besoin d'aller chercher la limite et de chercher à la repousser. Le noeud est plutôt chez moi, dans mon souhait, ma tension, mon attactation de la limite. Pour un moi un blog c'est aussi pouvoir ramener, déposer sur ce blog mes vibrations du moment, mes rencontres, ma part d'intimité que je souhaite déposer ici.

J'ai beaucoup avancé le jour où j'ai compris que quand il y avait trop de questions dans ma vie, je devais arrêter d'essayer d'y répondre pour profiter du moindre regain d'énergie pour repasser à l'action.

Alors c'est reparti !... Me revoici !
En route vers de nouvelles strucutures dissipatives !

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Difficile de vous suivre... mais heureuse que vous soyez là

6:35 PM  
Anonymous Anonyme said...

Yes man, vas y!
Beinsur que tu peux etre les deux, toujours tout le temps, rien n'est unique.
Fait gaffe, juge bine ce que tu publis et tout ira pour le mieux.

8:25 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home