jeudi, mars 03, 2005

Billet expiatoire

Ce que je n'aime pas dans la corrida, c'est la mise à mort.
Les banderilles, le passage de cape... Tout cela me plait bien. Mais c'est dommage qu'on doive toujours en arriver à la mise à mort. Les puristes me diront que le taureau a ses chances... Statistiquement cela ne tient pas la route.

Ce matin une collègue m'a annoncé qu'elle quitait l'agence. On peut écrire maintenant qu'on le sentait venir... Mais cela reste interpellant. Chez nous cela donne lieu à des réunions d'équipe lénifiantes plus souvent obscènes.

Mon darwinisme adaptatif m'a conduit à éviter ces réunions. J'ai évité celle de ce midi. Ouf. Vous voyez les teletubies ? Et bien imaginez que certains de mes collègues sont des télétubies et cliquez sur le lien ci-dessous :

Vous vous rendez compte qu'il fallait mieux que j'aille voir ailleurs ce midi !

Cette collègue sur le départ aura été la seule pour laquelle je me suis déguisé en père fouettard pour son anniversaire, quelqu'un avec qui j'aurais plus communiquer en dehors que sur le boulôt. Quelqu'un de chouette quoi. Et effectivement, le fait qu'elle ne travaille plus à l'Agence va peut-être paradoxalement nous permettre de mieux nous voir et connaître. Mais je trouve cela con. Et cela m'énerve alors un petit coup de

Parce que statistiquement le fait qu'elle reste cela ne tenait pas la route...


Sinon cette après-midi j'écoutais du Pierre Perret pour essayer de me refaire. Et encore une fois Pierre m'a trouvé : Coeur cabossé

Au bar du Duc de Nevers
Au bout de la rue de la Croix-Nivert
On boit des bières à la pression
Les robinets sont des poissons
La fille qui sert des p'tits rosés
Elle a le coeur tout cabossé

{Refrain:}
Coeur cabossé lancé
Dans les étoiles
Coeur cabossé tombé
Dans le fossé

Son mec c'était un zozo
Un p'tit matelot de Valparaiso
Mais entre Brest et Cotonou
Parfois les amours se Dénouent
Passé le huitième parallèle
Cupidon eut un coup dans l'aile

{au Refrain}

Les types qui traînent par ici
Ont la fièvre de Bercy
Ils se brûlent la gueule au pernod
Auquel il n'ajoute pas d'eau
La fille qui a le coeur cabossé
Ils se battent pour la faire danser

{au Refrain}

Cette fille qui dit jamais non
On connaît pas vraiment son nom
Mais sur le dos d'un arc-en-ciel
Elle vous emmène au septième ciel
Certes elle met du ceur à l'ouvrage
Mais elle n'est jamais du voyage

{au Refrain}

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Enervée par ma secrétaire qui vit dans une boite Tupperware. Elle fait connerie sur connerie, et quand je lui parle, elle se ferme comme huitre derrière ses yeux verts et ses longs cheveux blonds.
Elle m'a été imposée, parce que jolie, par le DRH, un phallo primaire.
J'ai tué tout les télétubbies et je suis bien contente.

3:28 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home